LE BLOG

CHAMPIONNAT NLA .Une lourde entrée en matière !!!!!!!!

Ce samedi 10 et dimanche 11 Janvier , deux équipes du GN 1885 reprennent le chemin des championnats  , une reprise qui arrive très tôt , une semaine après la reprise des entraînements.

L’équipe fanion de la section water polo ouvre le bal , dans leur championnat long et fastidieux .En effet , le GN 1885 organise le tournoi inaugural de la saison en se confrontant directement à deux équipes qui ont fini sur le podium la saison passée.

Les aiglons seront plongés dans l’inconnu  face à des adversaires de calibres .En effet , après avoir effectué un parcours plus que probant dans le championnat « Swiss Trophy «  et une brillante qualification en quart de Finale de la coupe Suisse , les Genevois auront besoin de se remobiliser afin de vite retrouver des repères  face à des adversaires de calibre .

Les Genevois ouvriront le bal samedi face à l’équipe de Horgen .Même si le GN 1885 a battu  cette formation lors du Swiss Trophy , ils ne partiront pas pour autant favori face à une des grosse écurie du championnat  , tant cette équipe se présentera cette fois ci au complet .

Le dimanche , les aiglons défieront ni plus ni moins que le champion Suisse sortant  . C’est l’histoire du pot de terre contre le pot de fer , les Tessinois ayant effectué un gros recrutement  , en engageant un joueur Americain , ayant participé au Jeux Olympique et un Monténégrin formé à l’ancienne école Yougoslave .

Les hommes de la cité Calvin auront à cœur de livrer des prestations  de qualité , même si il est très  , trop tôt pour en tirer des conclusions  ,mais sera un premier test grandeur nature pour connaître une première évaluation des forces .

Trois autres équipes participeront aux tournois Genevois , il s’agit du SV Bâle , du Bissone SP , et du SC Kreuzlingen

Les U 15 sur le pont .

Samedi matin , les U 15 du GN 1885 joueront également un tournoi du championnat National Suisse à Carouge .Pour l’occasion , deux matchs seront disputer par la relève  de la section .Le premier match opposera le GN 1885 à Carouge Natation pour le traditionnel derby .Le deuxième match verra le GN 1885 défier l’équipe du CN Nyon .

Les Genevois auront à cœur de conforter leur première place de la poule Romande , face à des Carougeois qu’ils ont déjà battu  , et contre Nyon dont on ne connais pas encore le niveau de jeu .

*CHAMPIONNAT NLA .

Samedi 10 Janvier 2015 , 16 h 00 , piscine des Vernets .

-GN 1885 – SC Horgen ,

Dimanche 11 Janvier 2015 , 12 h 30

-GN 1885 – LUGANO NPS

 

*CHAMPIONNAT NATIONAL U 15

Samedi 10 janvier 2015 , piscine des Pervenches à Carouge

Carouge Natation – GN 1885 à 8 H 15

CN NYON – GN 1885 à 10 h 30