LE BLOG

Les U 13 débutent fort !!

Championnat FSN U 13

Résultats

GN1885 –Thun/Bern / Fribourg : 24-01 (8-0 ;7-0 ;4-0 ;5-1)

GN 1885 –Carouge Natation : 10-03 (3-0 ;3-2 ;3-0 ;1-1 )

Carouge Natation-Thun/Bern/ Fribourg :20 -00

Composition du GN 1885 : Gazzini P ( Goal ) , Regalado S ( 13 ) ,Pittet M (8 ) ,Labeaume G ( 1) ,Gazzini M (3 ) ,Cart T ( 1) ,Jacot L (2) ,Bardini A ( 3) ,Maroni L ( 3 ) coach : Kaldunek L / Malaspinas O .

Pour leur premier tournoi du championnat National , les aiglons ont parfaitement lancé leur campagne de match qualificatifs aux phases finales , malgré l’absence de 3 joueurs .

Une semaine après avoir remporté le tournoi AGN , les aiglons retrouvaient l’équipe de Carouge Natation  ainsi que la sélection Thun / Bern / Fribourg pour débuter de la meilleure des façons le championnat FSN .

Sous les yeux de la moitié des  joueurs de l’équipe de ligue A venu apporter leur aide à la bonne tenue de la table et dans une piscine copieusement remplie, le premier match a vu un festival des aiglons contre une vaillante équipe de Thun , mais trop  emprunté pour opposer une résistance de chaque instant .Le résultat est anecdotique tant la différence entre les 2 équipes fut importante . .

Pour le  deuxième match , les Genevois jouaient le traditionnel derby face au voisin de Carouge .Et le moins que l’on puisse dire c’est que le GN  1885 n’a jamais réellement été inquiété .Une semaine après avoir battu cette même équipe , Les aiglons ont imité leurs ainés des U 15 en s’imposant  sans trembler .Même amputé de plusieurs éléments , les aiglons ont livré une partie comptable parfaite , mais le contenu laisse parfois à désirer  .Ce qui est de bonne augure  pour la suite du championnat .Il faudra juste un peu de constance dans l’élaboration  de système de jeu et éviter d’être trop laxiste face aux buts adverses. Encourageant pour la suite .

Le GN 1885 se place de plus en plus comme la vitrine du water –polo Romand  .L’équipe fanion étant la seule en Romandie à jouer en Ligue A  , une nouvelle donne se met en place concernant les résultats en jeunes .Actuellement les équipes U 13 et U 15 se positionnent en tête du championnat National .Il serait de bon ton que les U 17 puissent les imiter , ce qui ne sera pas facile , les U 17 étant principalement les jeunes qui évoluent en équipe U 15 .Un peu de patience beaucoup de travail  et cela va payer très vite .

Un grand merci aux parents venus encourager leur graine de champion , ainsi qu’aux joueurs de la Ligue A  (Adrien ,Damien ,Danilo ,  Lionel ,Pierre , Samuel ) venus apporter leur contribution à ce tournoi et sans qui celui-ci n’aurait pas pu avoir lieu  .L ‘identité du GN 1885 et la solidarité n’est plus un vain mot .