LE BLOG

N.L.A :Les aiglons jouent le remake de Docteur Jekyll et Mister Hyde

Ce week end , les aiglons ont reprit le chemin du championnat NLA , face à l'équipe du S.C Schaffhausen le samedi soir et contre le champion Suisse sortant , le S.C Kreuzlingen le dimanche aprés midi . Et le moins que l'on puisse dire c'est que les spectateurs présents ont assisté à un week end de tout les paradoxes .

Contre Schaffhouse , les Genevois ont livré une prestation indigne de leur potentiel , indigent dans le jeu , atone dans la volonté , le match sans  face un adversaire loin d'évoluer dans un registre d'excellence et qui n'en demandait pas plus pour imprégner le match d'un rythme lent et sans saveur . Les aiglons ont bu la tasse devant une assistance médusée par un tel spectacle . Le pire du pire . 

Le dimanche , la réaction devait être là , face aux champions de Suisse , l'équipe du S.C Kreuzlingen , avec son armada expérimentée , habituée aux joutes de la ligue des Champions , et nantiede 2 joueurs étrangers de haut niveau .

Et là , les 2 équipes ont livré un match de haut niveau , les hommes de la cité Calvin élevant leur niveau de jeu face aux intouchables champions . Un match engagé physiquement dans le bon sens du termes , tactiquement les 2 équipes essayant de déjouer la partitions adverses et ou les Genevois ont fait mieux que de ce présenter en victime expiatoire . Les aiglons menant de 2 buts jusqu'en fin de 3ème période .La dernière période était de haute volée et les joueurs alémaniques concrétisaient leurs leurs supériorités numériques , les genevois essayant de jouer toujours dans le même registre qui leur sied , a savoir une défense hermétique , et un jeu offensif alternant le jeu en mouvement et le jeu posé .Kreuzlingen marqué le but de la victoire à 1 minute 30 de la fin du match , et gardait cet avantage malgré les assauts des aiglons .

Les Genevois tiennent enfin leurs 2 matchs références . le pire contre le SC Schaffhausen et le meilleur face aux champions sortant qui survole le championnat , le SC Kreuzlingen . La coup de gueule passé à la fin du premier match et la remise en question individuelle et collective a porté ses fruits . Même si , d'un point vu comptable , Le GN a passé un mauvais week end , l'espérance de se débloquer mentalement  est présente , en référence au match du dimanche . En plus les aiglons jouaient avec 3 joueurs en moins . Il va falloir continuer a travailler en n'oubliant pas d'engranger  un maximum de points en vue des play off . Et la , il faudra jouer les matchs ,tous les matchs avec la même intensité et le même état d'esprit . A noter le bel hommage des joueurs et Staff de Kreuzlingen sur le site internet (SC Kreuzlingen wasserball) vis a vis des Genevois  qui contrastait avec l'attitude  nos voisins du Cn Nyon venus la veille  contre Schaffouse qui ont largement applaudis la prestation des Alémaniques . Merci au Sc Kreuzlingen , vous étes de vrais sportifs .

A noter également l'excellente prestation des arbitres lors des 2 matchs , Messieurs Castrilli et Kronenberg .

Lors de ce week end , l'équipes filles s'est déplacée à Horgen afin d'y disputer 2 matchs .un pour le compte de la 1/2 finale de la coupe de Suisse , et l'autre pour le championnat 3Elite 3 féminin .

Les Genevoises sont tombées par 2 fois non sans avoir livrés des prestations encourageantes . Pour la coupe , Le SC Horgen l'emporte sur le score de 18 à 08 , alors que pour le compte du championnat les Genevoises s'inclinent 16 à 06 .

Championnat NLA

*GN 1885 - Sc Schaffausen . 06 - 10 . ( 2-2 ,1 - 4 ,3-3 ,0-1 )

Composition : Rajic K ( Goal ° , Barros X ,Gollut B , Torche F , Haldi S ( 1 ) ,Malaspinas O ( Cap , 1 ) ,Dulic D , Torche L ( 1 ) , Nordet D ( 1 ) , Barlocher A , Fedotov D , De Wit S ( 1 ) , Montoya D . Coach : Kaldunek L.

*GN 1885 - S.C Kreuzlingen .15 - 16 ( 3-4 ,6-4 ,4-4 ,2-4 )

Composition : Rajic K ( Goal ) , Barros X ( 1 ) , Torche f , Haldi S ( 1 ) , Malaspinas O ( Cap , 5 ) ,Dulic D ( 2 ) , Torche L ( 1 ) ,Nordet D , Barlocher A , Fedotov D ( 2 ) , De Wit S ( 3 ) , Montoya D 

Coach : Kaldunek L