LE BLOG

Retour sur les matches du Swiss Trophy

C’est la reprise pour les joueurs du GN 1885. Après la longue pause estivale, les Aiglons retournent au bord du bassin et se préparent pour nous offrir un magnifique championnat. La saison débute avec le Swiss Trophy qui est un mini-championnat qui se joue exclusivement qu’avec des joueurs suisses. Les matches se jouentà 6 contre 6 et pas à 7 contre 7, le terrain est réduit à 25 m.

Le premier match de la saison contre Schaffhouse fut dur pour les Aiglons. En effet, les entrainements avaient repris depuis seulement une semaine et il fallait déjà disputer un match à l’extérieur ; sans condition physique, les joueurs du GN n’ont pas pu faire face à cette équipe qui a marqué presque tous ses buts en contre-attaque. Le Genève Natation perd 14 à 7.

                Le week-end suivant, l’équipe se déplace à Macolin pour un nouveau match contre Berne. Ce match est bien différent de la semaine précédente, les joueurs ont repris leurs repères et le jeu d’équipe a repris forme. Malgré la taille très restreinte du bassin, le ballon circule bien et le jeu est très collectif. Ce n’est pas souvent que tous les joueurs de l’équipe marquent au moins un but chacun. Le GN finalement l’emporte 12 à 10 contre Bern.

                Le week-end passé, le dernier match du Groupe A a été disputé au Vernets contre l’équipe de Lugano. Les Aiglons n’ont rien pu faire face au champion Suisse en titre. C’est un match à sens unique qui se termina 24 à 8 pour Lugano.

 

                Le GN 1885 fini donc à la 3ème place du groupe A. Il disputera son prochain match de Swiss Trophy le samedi 12 novembre contre Horgen le deuxième du Groupe B.