LE BLOG

Championnat RSR U 15 : Les aiglons champions Régional !!!!!!!!!!!

Samedi 30  et dimanche 31  , les U 15 du GN 1885 ont participé au championnat Régional Romand ainsi qu’au tournoi des premiers de chaque Zone Suisse . Deux tournois qui ont permit aux homme de  Orfeas  Malaspinas de s’affirmer sur et de se jauger avant la finale Nationale U 15 du 13 et 14 juin prochain .  Les aiglons ont démontré le week end dernier , tout le bien que l’on pensait d’eux .Ils fallait le démontrer dans l’eau et c’est chose faite , tant sur le fond , que sur la forme .

Samedi 30 Mai , les Genevois se déplaçaient chez le voisin Carougeois afin d’y disputer le championnat Régional Romand .  Les aiglons affrontaient le C.N Nyon en demi finale , une demi finale gérée en faisant un maximum rotation dans l’effectif en vu de la participation à le finale contre le voisin Carougeois pour le derby . Une victoire 11 à 04 face à Nyon et la finale a jouer  une heure plus tard .

Le titre allait donc se jouer lors d’un derby .Et qui dit derby dit tension , et cela s’est avéré une nouvelle fois  vrai . Les Genevois entrèrent parfaitement dans le match basculant en tête lors des 2 premières périodes .Néanmoins , les  nombreuses occasions ratées avait le mérite de faire revenir les Carougeois dans la rencontre . Pire un mano à mano commençait , les locaux prenant l’avantage d’un but à quelques minutes de la fin  .C’était sans compter sans les ressources psychologique de cette formation Genevoise qui , sans s’énerver revenait à égalité dans les ultimes secondes de jeu . Le titre de chmpion Romand allait donc se jouer aux penaltys . Et le suspens allait durer jusqu’au bout . Deux ratés Carougeois , contre un  Genevois allait donc donner le titre aux aiglons  dans un match ou toutes sensations coté Genevois  se sont mélangées . Le GN 1885 mettait donc officiellement un terme à l’hégémonie  des Carougeois sur les équipes jeunes , supériorité qui s’affichait depuis quelques années .Si depuis 2 ans le GN 1885 se montrent supérieur en U 13  ,cette année , par 3 fois les aiglons ont battu leur voisin en U 15 et démontraient que ce n’est pas le fruit du hasard . une bonne nouvelle pour le water polo Genevois .

Championnat Romand  .

Demi Finale : C.N .Nyon – GN 1885 : 4 – 11

Finale .Carouge Natation – GN 1885 : 7 – 8

Composition du GN 1885 : Tochon S ( Goal , Cap ) Marroni L ,Carrieri M ,Zarsa –Tapia A ,Coille C ,Regalado S ,Pittet M ,Gazzini T , Labeaume G , Gazzini P , Gazzini M : Coach Orfeas Malaspinas

 

Dimanche 31 , les Genevois continuaient leur tournoi de préparation à la finale Nationale U 15 . Et ils avaient la lourde tâche de se confronter à ce qui se fait de mieux en Suisse , le Lugano NPS et le WBA Tristar .Même si les deux confrontations se sont soldées par deux défaite , qui ne sont pas honteuse loin de là , les Genevois ont pu jauger le travail qui reste à accomplir pour être prêt dans 2  semaines pour les finales . En pleine période de préparation , les Genevois ont pu jouer contre 2 équipes au jeu sensiblement différent , un collectif bien huilé coté Tessinois , et un jeu qui s’articule sur de grosses individualités coté Tristar .Les aiglons finissent à la troisième position du tournoi mais ont pu travailler tactiquement leurs mises en place  et fait preuve de caractère face à 2 équipes qui se disputeront le titre Nationale .A noter une excellente ambiance lors des 3 matchs , et une belle organisation du coté du GN 1885 .Un grand merci aux dirigeants , joueurs de l’équipe première , au staff sportif et aux parents venu aider et faire que ce tournoi fut une réussite totale grâce à leur contribution importante .

Prochaine étape de la préparation , le tournoi AGN organisé dimanche 7 juin à la piscine des Pâquis .