LE BLOG

Championnat NLA : Les aiglons la tête haute

Pour son entrée en championnat , la tâche était compliquée pour le GN diminué par 5 absences et sans profondeur de banc . De plus , jouer le champion sortant et le 3 éme du dernier excercice n'était pas une sinécure pour les Genevois . Avec Arthur Groebli ( 16 ans ) et Louis Tochon ( 15 ans ) qui participaient à leurs premiers matchs de LIgue A , et qui ont largement participé aux bonnes prestations du GN , et un effectif de 11 joueurs , les Romands ont plus que défendu brillament leur chance .

Contre Le lugano NPS , les Genevois ont fait preuve de naiveté , et si le score peut paraitre lourd , il ne refléte en aucun cas la physionomie du match .Les 7 contre attaques matérialsées par autant de buts enregistrées sur des erreurs offensives , coutent cher .
Le deuxiéme match du dimanche a été de de haute facture . Contre le champion Suisse les Genevois ont livré une partition de haute volée , contrant tactiquement une équipe qui les a prit de haut, et la défaite laisse un gout amére . Face à l'arrogance de l'équipe adverse , les aiglons ont prouvé qu'ils n'etaient pas des victimes expiatoires , menant même d'un but à la mi-temps , Kreuzlingen prennant l'avantage à 1 minutes 50 de la fin de la troisiéme période .
La quatriéme période fut à l'avantage du champion Suisse , marquant uniquement sur penaltys et autres supériorités numériques .
Malgré les 2 défaites , le GN a prouvé qu'il faudrait compter sur lui cette année , quand l'équipe jouera au complet . de bonne augure pour la suite , même si il retse beaucoup de travail à accomplir .

*Lugano NPS - GN 1885 :16 - 08 .(4-1 ,4-1,4-4,4-2 )
Pour le GN 1885 .Rajic K ( goal ) ,Groebli A , Gollut B (1) ,Torche F (1) ,Haldi S (1) ,Dulic D (2) ,Tochon L ,Barlocher A ,Fedotov D ( Cap ,2 )De wit S ( 1)

SC Kreuzlingen - GN 1885 :15-10 .(4-2,1-4 ,5-3, 5-1 )
Pour le GN 1885 . Rajic K ( goal ) ,Groebli A , Gollut B (3) ,Torche F ,Haldi S (2) , Malaspinas O ( Cap ,1 ) , Dulic D ( 2) , Tochon L ,Barlocher A , Fedotov D , De Wit S ( 2).