LE BLOG

Championnat NLD : Victoire des féminines

Le championnat suisse de ligue nationale pour les dames( dites les Sirènes) commence par une belle et méritée victoire contre l’équipe de Thoune

 

Le samedi 22 novembre s’est déroulé dans la piscine des Pâquis ( agencée pour l’occasion avec la signalétique du GN et des sponsors de la section water-polo) le 1er match de la saison. Nous tenons à souligner  l’excellent travail  de l’équipe de la table malgré la panne électronique de dernière minute ; un grand merci également pour les encouragements du public(à forte coloration orange !!!)

 

Avant ce premier match, Les Sirènes  doutaient de leur état de préparation et du manque de compétition, sans oublier leurs  craintes par rapport à la force de cette équipe de Thun et de leurs expériences précédentes. En effet l’équipe actuelle a été remaniée suite à 4 départs définitifs et 2 absences professionnels.

 

Après la première prise de ballon par les Sirènes  et les phases de découvertes des jeux, les  mouvements collectifs se sont mis en marche et les attaques se sont avérées payantes. Le score positif a redonné une assurance supplémentaire et l’envie d’aller de l’avant sans compter sur l’ effort physique.

Les Sirènes ont démontré  leur caractère et leur état combatif tout au long du match qui s’est avéré positif jusqu’au coup de sifflet final sur le score de 11 à 8.

 

Félicitations à toute l’équipe qui devra  vite reprendre des forces pour les deux prochains matchs contre la formation de Zurich le samedi 29 prochain dans la même piscine.

Les SIRENES vous remercient par avance de vos prochains encouragements !!!

 

Un coach HEUREUX !

( Claudio Staricco )