LE BLOG

Championnat NLA :Un scénario Hitchcockien

Samedi 18 Avril 2015-

GN 1885 –SCF AEgeri : 10- 09

Dimanche 19 Avril 2015-

GN 1885 –Lugano NPS :09-15

Les aiglons poursuivaient leur chemin en championnat ce week end avec deux rencontres qui les opposaient à Aegeri le samedi et Lugano le dimanche .

Samedi soir , les spectateurs présent à la piscine des Vernets en ont eu droit à leur lot d’émotion .

Les Genevois inexistant durent les 2 premières périodes et déjà amputés de 2 joueurs du sept de base , s’enlisaient dans leur marasme face à un adversaire , pugnace qui n’en demandait pas tant . Menés jusqu’à 6 – 1 , le cauchemar continuait avec l’expulsion pour 3 fautes d’un autre élément du sept de base en milieu de 2 éme période . Les nombreux fautes d’approximation en attaque et le réalisme des joueurs du canton de Zoug virent ceux –ci mener 8 à 3 à la mi –temps .

Les aiglons attaquaient le troisième  quart temps avec d’autres intentions et petit à petit revenaient dans le match malgré des approximation incompréhensible .Aegeri ne menait plus que de deux buts .Et l’incroyable se produisit , d’aucun n’imaginait les aigles en mesure de remonter au score , mais de plus ils annihilaient toutes les véléités des joueurs d’Aegeri .Les visiteurs étaient complètement désemparés face à la remonté des Genevois .Et ce quoi devait arriver , arriva , après avoir eu l’occasion de revenir au score en début de période sans réussite , les Genevois revenaient à 9 – 9 à 1’30 de la fin de la rencontre .La fin du match était haletante et après avoir mis en échec les 2 attaques des visiteurs , une sur supériorité et l’autre sur attaque placée , les Genevois partait en contre attaque à 27 secondes de la fin et marquèrent le but de la victoire à 15  secondes de la fin du match .Un match fou ou le suspense allait jusqu’à la fin du match . Les aiglons ont joué avec le feu , face à un  équipe concurente directe pour la quatrième place du classement en vue des play off , mais les ressources psychologiques dont ont fait preuve les Genevois en dit long sur leur abnégation et leur détermination .

Dimanche , face au champion Suisse sortant , les aiglons , n’ont pas pesé bien lourd . Les Tessinois , auteur d’un 8 – 0 en début de rencontre, ne firent qu’une bouchée des aiglons trop maladroits ,  trop irréguliers mais surtout fatigué du match de la veille .Les Téssinois favori pour le titre en fin de saison ont fait un match sérieux avec une défense agressive et une attaque de feu.  La défaite concédée est une petite piqure de rappel pour les Genevois si ils veulent postuler à une place en ½  finale du championnat . Malgré la défaite 15 à 9 , les aiglons conservent leur 4 ème place au classement du championnat .

Une fois la fatigue du stage à Vouliagmeni évacuée , les Genevois devront afficher un tout autre visage , en terme de qualité de jeu .Toutes les promesses pourront être autorisées afin de créer une belle surprise .

D’ici là , il reste 2 matchs importants à domicile a aborder sereinement , avant une trêve d’un mois , afin de continuer sur la même dynamique et engendrer un matelas points important face à des concurents directs .