LE BLOG

Un gros week-end pour le GN

Ce week -end 4 équipes de la section water - polo seront d'attaque sur les fronts des diverses championnats nationaux.

Les U15 joueront le traditionnel challenge Pelissier à la piscine de Carouge samedi matin .Les hommes d'Orfeas Malaspinas sont qualifiés directement pour la demi finale et tenteront de ravir le trophé glané l'an passé par  le Carouge Natation.

L'équipe féminine débutera son championnat Elite , à domicile  face à l'équipe du WK Thun .Un bapteme de feu pour le nouvel entraîneur , Claudio Staricco , qui a succédé cette saison à Marie Charlotte Grand et qui mettra à profit le travail effectué par les filles afin de faire fructifier ses idées.

Les U 17 joueront 2 des plus grosses équipes du championnat national .En entrée ils défieront le Lugano NPS ce samedi soir à 20 h 00 , en levé de rideau du match de Swiss Trophy qui opposera les même équipes .

Dimanche ils joueront contre l'équipe du SP Bissone , avec leur joueur majeur , Luka Bacic , un talent d'une extraordinaire efficacité .

Dans le cadre du Swiss Trophy , les aiglons s'attaqueront ni plus ni moins au champion Suisse , le Lugano NPS .Après avoir battu Horgen il y a 2 semaines les Genevois tenteront de chercher la qualification pour la demi finale de ce mini championnat , qui , pour rappel , n'autorise que les joueurs Suisses a jouer .Les 4 équipes de la poule ont le même nombre de points , et tout ce jouera lors de cette dernière journée de poule .Même si la préparation de cette semaine a été tronquée , pour cause de maladie touchant la moitié de l'effectif , et avec un long déplacement dans les jambes , les Genevois tenteront de gagner leur billet pour la demi finale .Une grosse dose de motivation et de concentration sera nécessaire afin que les aiglons appliquent les consignes et continuent leur belle histoire .

Fidèle à sa philosophie  , le coach du GN 1885 donnera sa chance à 2 jeunes pousses du club , Adrian Carrieri et Grégoire Mottier ( 15 ans pour les 2 ) , et Arthur Groebli  ( 17 ans ). Le GN 1885 présente de nouveau la plus jeune équipe du championnat , avec une moyenne d'âge de 19 ans !!!!!!

Samedi 22 Novembre 2014.

Championnat NLD ( Elite Féminine )

- GN 1885 - WK Thun , 17 h 00 piscine des Pâquis , Genève .

Championnat National U 17 .

- Lugano NPS - GN 1885 , 20 h 00 piscine du Lido ( Lugano )

SWISS TROPHY .

- Lugano NPS - GN 1885 , 21 h 30 , piscine du Lido ( Lugano )

Dimanche 23 Novembre 

Championnat National U 17

- SP Bissone - Gn 1885 , 12 h 00 à Trevano .