LE BLOG

Une défaite , d'énormes regrets !!!

En ouverture du championnat Suisse Trophy , les Genevois se sont déplacés à Schaffouse afin d'y disputer le premier match de poule , de cette compétition ouverte aux équipe de Ligue A et qui n'autorise pas les joueurs non Suisse à participer à cette épreuve .

En marge de ce premier match , une protestation des arbitres à été officialisé , protestation portant su plusieurs points , notamment sur les non décisions prises concernant les sanctions non administrées aux protagonistes du match de la finale 2013 - 2014 , le SC Kreuzlingen et le Lugano NPS , match se finissant par une bagarre quasi générale . A ce sujet , on ne que peut rejoindre la vague de protestation , tant il semblerait que les sanctions soient plus rapidement donné à certains clubs , pour des faits de moindres gravités !!!!!!

La première période se relevait poussive pour les Genevois . En tombant sur un faux rythme , le GN 1885 ne parvenait pas à concrétiser les 2 occasions qui lui aurait permit de mener à la marque .Pire des fautes de concentrations virent les joueurs locaux concrétiser sur leurs occasions et menés en fin de périodes par 4 à 0 .

Les gardiens , hommes du match .

Les hommes de la cité Calvin se réveillaient et allaient mettre le bleu de chauffe afin de remonter leur handicap .Et le moins que l'on puisse dire c'est que les Genevois ont su montrer un visage séduisant lors des trois dernières périodes .Le rouleau compresseur Genevois entrait en action et remontait petit à petit . Les deux équipes se livraient à un mano à mano qui vit les aiglons revenir à une longueur des locaux en fin de 3 ème période .Les gardiens de buts ont livré des prestations de première ordre repoussant chaque velléité offensive des équipes .Les Genevois décidérent de faire briller le gardien du SC Schffouse en lui administrant une salve de tirs sur son envergure , tandis que le Genevois Pierre Favre sortait des arrêts de premier ordre afin de maintenir son équipe en ordre de marche .

Malheureusement  , les Genevois finirent pas concéder la dernière période et s'incliner au final sur le score de 10 à 08 .

Ce match peut nourrir beaucoup de regrets aux aiglons . Les trop nombreuses erreurs défensives individuelles , mais surtout les nombreuses occasions non concrétisées ne leur ont pas permit de revenir de leu long déplacement par une victoire dans leur besace .Un réveil tardif , suivit d'une débauche d'énergie afin de recoller au score , font de ce match un hold up parfait pour les joueurs de Schaffouse .

A noter l'excellente prestation des arbitres du match qui ont su tenir leur rôle de façon cohérente , notamment quand les joueurs locaux commencèrent a durcir le jeu de façon limite et peu académique face la jeunesse Genevoise .

A notre , également l'apparition en équipe première de Adrian Carrieri et Grégoire Mottier ( 15 ans chacun ) et de Lucien Tochon .

.SC Schaffouse - GN 1885 .10 - 08 .( 04- 00 . 02 -04 .02 - 03 .02 - 01 )

Arbitres , Messieurs Suazo et Ackermann .

Composition du GN 1885 .Favre P ( Gardien ) , Charollais C ( 1 ) ,Carrieri A ,Torche F ( 2 ) ,Haldi S ( 1 ) ,Malaspinas O ( 3 ) ,Dulic D ( 1 ) , Torche L ( cap ) Mottier G , Barlocher A , Tochon Lucien ,Montoya D . Coach Kaldunek L