LE BLOG

Championnat N.L.A . Dernière ligne droite pour décrocher le Bronze

Championnat N.L.A finale pour la  3ème place .

Match 1 : Mardi 21 Juillet .GN 1885 – SC Kreuzlingen , 20 h 30 piscine des Vernets.

Match 2 : Jeudi 23 Juillet . SC Kreuzlingen –GN 1885 .

Match 3 ( éventuel ) Samedi 25 Juillet SC Kreuzlingen - GN 1885

Composition du GN 1885 .Rajic K ( Goal ) , Barros X , Groebli A , Torche F , Haldi S , Malaspinas O , Torche L , Nordet D , Montoya D ,Fedotov D ( cap ) , De Wit s , Barlocher A . Coach Kaldunek L

Quatre ans après être monter sur la 3 ème place du podium du championnat N.L.A, les Genevois auront la possibilité de réitéré le et faire bégayer l’histoire du water polo au GN 1885.

Peu de personnes auraient misé un kopek sur les chances des aigles d’accéder au dernier carré du championnat , ce qui en soit et vu les équipes restantes , mais aussi , les équipes sorties dés les1/4 de Finales , constitue une excellente performance  . Pour ceux qui y croyaient , ce n’est que mérité et pas une grosse surprise vu le parcours en saison régulière mais également lors des 1 /4  ,et ,1/2 Finales qui a vu les aigles monter en puissance .

Pour se faire , et afin de boucler la boucle d’un cycle , le GN 1885 sera opposé à la redoutable équipe du S.C Kreuzlingen .Pour se faire une idée précise de ce qui attend les Genevois , Kreuzlingen c’est 7 finales du championnats depuis 2007 , 5 titres de champions Suisse depuis cette date , 3 coupes de Suisse et une participation l’an dernier à l’Euro league , la plus prestigieuse des coupes d’Europe .

Les aigles ne partent pas favoris face aux Thurgoviens .Mais les rencontres entre les deux équipes cette saison ont donné lieu à de belles confrontations .Et par 3 fois , les hommes du bord du lac de Constance l’ont emporté par 1 but lors de matchs renversants et qui ont basculé du mauvais coté sur des détails .

Les aigles ont réalisé un parcours remarquable depuis les ¼ de Finales en sortant l’équipe de Schaffhouse en 2 matchs secs et en rivalisant avec l’équipe du Lugano NPS lors des 2 derniers  matchs décisifs .Maintenant les compteurs sont remit à zéro , et il faudra aux Genevois  2 ou 3 matchs pleins pour faire chuter l’armada du S.C Kreuzlingen .La jeunesse du GN 1885 face à l’expérience du SC Kreuzlingen , telle est l’affiche pour cette troisième place synonyme de qualification à la coupe d’Europe ( Euro cup ) .Le GN 1885 avait déjà gagné il y a 4 ans le droit de participer à cette coupe d’Europe , espérons que l’histoire bégaie de nouveau .

La petite finale se jouera en 3 matchs , 2 matchs gagnant .

Une pensée pour Danilo Dulic , blessé aux ligaments du genou la veille du Match 3 contre Lugano en ½ Finale et out pour cette petite Finale

La Finale du championnat opposera les équipes du Lugano NPS et du SC Horgen