LE BLOG

Championnat du monde : 1/4 de finales Masculin . Du beau et du bon !!

Les  quarts de finales du tableau Masculin ont donné lieu à des rencontres intéréssantes et spectaculaires . Quatre rencontres aux scénarios divers et variés qui font le charme et la beauté du sport .

*Hongrie - Gréce : 09- 03 : La grosse désillusion de ces 1/4 , restera la Gréce, qui aprés des phases de poules menées de mains de maître , est passée à coté de son sujet . La seule équipe à ce niveau à jouer sans gaucher , et qui reste sur des statistiques indigentes en supériorité numérique ( 2 /15 en zone + ) . On attendait mieux de cette équipe . En face , Les Magyars sont en passent de réussir leur pari . Le remaniements post olympique donne raison au nouvel entraineur , Tibor Benedek , qui a réussi l'amalgame entre l'expérience et la jeunesse douées .

*Croatie - Australie : 07 - 06 ( aprés prolongation ) .Les champions olympiques ont joué avec le feu , et ils auraient pu se bruler . Il est vrai qu'en face , les Aussies , du nouvel entraineur Croate Fatovic , leurs ont posé d'énormes problémes tactiques . Avec un jeu en mouvement en attaque et une défense compacte alternant les passsages en zone et pressing , les Australiens ont largement fait mieux que jeu égal . L'expérience , et les individualités des Croates leur aura servi à se sortir d'une mauvaise blague . Il faudra compter avec la jeunes équipe d'Australie dans un futur trés proche .

*Monténégro -Serbie : 09- 08 : Le 1er choc des 1/4 de finales a tenu toutes ses promesses . Les deux rouleaux compresseurs du water polo mondial nous ont servi un match énorme et de toute beauté . Le combat physique imposé par les deux équipes , la guerre des nerfs qu'elles se sont livrées , fait que l'issue du match était indécise jusqu'aux ultimes secondes de la rencontre . Le mano à mano que Monténégrins et Serbes ont délivrés , a valu aux 2 gardiens de buts , Radic Zdravko pour le Monténégro , et Mitrovic Brinislav pour les Serbes , de nous sortir des arrêts spectaculaires et décisifs . Un match a montrer dans toutes les écoles de Water polo .

*Espagne - Italie : 04- 03 : Le 2 éme choc des quarts , a également été une guerre des nerfs entre 2 équipes qui ont pu compter sur un match extraordinaires de leur goal respectif , Aguilar Inaki pour les Ibéres , et Stefano Tempesti pour les Italiens . Et ce n'est pas pour rien si Tempesti est considéré comme etant le meilleur gardien de but au monde . Un match complétement vérrouillé par les defenses qui ont annihilé les vélleités offensives de chacun des protagonistes. un match de défense ou un seul but a été marqué lors des 2 derniéres périodes , but marqué sur penalty . Un festival de contre faute et d'exclusions plus ou moins justifié , a fait monté le tension dans le bassin . Les champions du monde en titre iront défendre leur graal    .  ( photo ,Stefano Tempesti )

1/2 Finales du Tableau Masculin :

*Italie - Monténégro .

*Croatie - Hongrie .