LE BLOG

Résultats

Les 3 équipes engagées le week end du 23 et 24 mars ont connu des fortunes diverses .

L'équipe 2 du GN s'est inclinée en championnat "Liga ouest " chez le leader , le CN Monthey . Le coup n'est pas passé loin ,mais l'effectif réduit n'a pas permis aux anciens d'exprimer leur potentiel face aux Valaisans .

L'équipe 1 s'est une nouvelle fois déplacée à Lugano dans le cadre du championnat NWL . Au menu , 2 matchs contre Horgen , finaliste du dernier championnat , et Bâle . La partie contre le SC Horgen a été vite plié en défaveur des Genevois . Un 8 à 1 à la mi-temps en faveur des joueurs de Horgen , 7 buts en contre attaque sur 8 , la messe était dite . Si la 2éme période était plus conforme au niveau de jeu du GN , c'est un non match que les aigles ont livré .

Contre Bâle , les hommes du capitaine Dani se devaient d'avoir un sursaut d'orgueil aprés la longue mise au point de la veille . Les 2 équipes se sont livrées à un véritable mano à mano , un gros match de défense qui a vu la décision tournée à l'avantage du GN à 30 secondes de la fin du match . Espérons que la leçon a été retenu et que la saison des aigles est véritablement lancée.

Les U 13 faisaient leur entrée en lice dans le championnat National , par un déplacement à Horgen .Les aiglons ont démontré tout le bien entrevu lors des entrainements .Cette équipe est la base du tronc commun mis en place depuis le début de saison , projet ambitieux dont nous évaluerons les objectifs dans les années à venir . C'est par 2 victoires que les jeunes espoirs du GN ont lancé leur saison contre les équipes de Aegeri et Zug . Un grand bravo à eux pour ces victoires qui en appelent d'autres et dont l'objectif fixé par l'entraineur est de participer à la finale à 4 .Merci à Pietro Carrieri pour l'accompagnement des enfants et à Claudio Staricco pour avoir remplacer au pied levé l'entraineur retenu avec l'équipe premiére , et pour avoir coaché cette équipe avec efficacité.

Composition du GN 1885 : Tochon S ( Goal  ), Carrieri M , Gottraux J ( capitaine ) , Camerrata L , Fernandez A , Marconi M , Gazzini P , Gagneux T , Bouzid E , Pittet M , Straderini G .Entraineur ad /interim :Staricco Claudio

*Championnat "Liga ouest"

CN Monthey - GN 1885 ( 2 ) : 20 - 15

*Championnat NWL ( Ligue A masculine )

SC Horgen - GN 1885 : 13 - 05

GN 1885 - SV Basel : 08 - 07

Championnat National U 13

GN 1885 - SCF Aegeri : 16 - 03

GN 1885 - SC Zug :  12 - 03