LE BLOG

Un bilan mitigé .

Le week end dernier 6 matchs ont été disputé par les équipes du Gn 1885 Water polo.

L'équipe 2 et les U20 ont ouvert le bal ce vendredi respectivement contre le CN Sion et les Red fish de Neufchatel. Les " Masters" se sont imposés sur un score sans appel de 18 à 6 contre les valaisants de Sion , un match dominé du début jusqu'à la fin par Les Genevois.

La Grosse performance du week end est à porter au crédit des U 20 qui se sont imposés face aux leaders de la poule.C'est une grosse prestation que les aiglons ont fourni pour venir à bout des expérimentés Neufchatelois , et ce avec un effectif réduit. Avec une grande maitrise les Genevois s'impose sur le score de 10 à 8 .Un grand bravo à eux .

Samedi l'équipe féminine continuait sa marche en championnat , face aux championnes de Suisse sortantes . L'écart était bien trop grand entre les 2 formations , la défaite sur un score sévére  atteste de la différence qui existe entre les 2 formations.

En Championnat National U17 , les Genevois s'inclinent à l'exterieur d'un petit but , face à Winterthur . C'est une défaite porteuse d'espoir , les Genevois n'ayant pas tous leurs atouts pour remporter cette rencontre . Ils s'inclinenet sur le score de 17 à 16.

L'équipe premiére masculine , a joué 2 matchs contre les équipes de Lugano NPS et contre le SV Basel le dimanche. Les aiglons toujours convalescents et amputés de 5 éléments ont livré une partie des plus contrasté contre les Téssinois. Aprés avoir tenu pendant quelques minutes , le jeu s'est complétement délité faisant la part belle aux erreurs technico tactiques complétement incompréhensibles à ce niveau .Les joueurs adverses , redoutables , n'en demandaient pas tant et s'envolaient vers une victoire facile , les Genevois lachant le match en derniére periode.

Le dimanche contre l'équipe de Bâle , des réajustements ont été apporté .c'est un 7 de base inédit qui commencait la partie .c'est un tout autre visage que les Genevois ont montré , avec une abnégation et une envie retrouvée , les aiglons ont dominé le début de rencontre avant de laisser filer leur adversaire du soir .Même si la défaite est là , les Genevois ont démontré qu'ils avaient les moyens , même diminué , de contrer une grosse équipe du championnat , mais surtout ils ont retrouvé leur vertue défensive qui était la marque de fabrique de l'équipe l'an passé et qui leur faisaient défaut depuis 4 rencontres  . Par les temps qui courrent et en attendant le retour de tout l'effectif , c'est plutot une bonne nouvelle avant de jouer  les 2 matchs qui se présentent à eux le week end prochain.

- RESULTATS

Vendredi 22 Fevrier 2013

Liga Ouest.

*GN 1885 ( 2 ) - CN Sion :18 -06.

*GN 1885 (U 20)- Red Fish Neufchatel : 10-08.

Samedi 23 Fevrier 2013

Championnat National U 17

*SC Winterthur - GN 1885 : 17-16.

Championnat WNWL

*GN 1885 - SCF Aegeri : 05 -23 .

Championnat NWL

*GN 1885 - Lugano NPS : 09 - 19

Dimanche 24 Février 2013

Championnat NWL

*GN 1885 - SV Basel :09-11