LE BLOG

Championnat N.L.A : retour aux affaires courantes

Trois matchs sont au programme ce week end , à la piscine des Vernets :

Vendredi 17 avril, 20 h 30 ,piscine des Vernets ,Championnat première Ligue .

*GN 1885 ( 2 ) - C.N Monthey 

Match entre le 2 éme et le 3 éme au classement , important pour les Valaisans qui ont l'optique d'asseoir une suprématie régionale à ce niveau .miss à mal cette année par les 2 équipes Genevoises .

Samedi 18 Avril ,19 h 30 , piscine des Vernets , Championnat N.L.A 

*GN 1885 - SCF Aegeri

Dimanche 19 Avril ,18 h 30 ,piscine des Vernets, Championnat N.L.A

*GN 1885 - Lugano NPS .

-Les aiglons poursuivent leur long championnat ce week - end avec la réception du SCF Aegeri et du champion en titre , le Lugano NPS . 

Samedi , les Genevois seront confrontés à Aegeri , équipe toujours délicate à manipuler tant la roublardise est une marque de fabrique de celle ci . Un match à enjeux pour les 2 équipes , mais surtout pour les joueurs du canton de Zoug , qui ont un besoin important de points en vue de participer aux play off . Les Genevois s'étaient imposés lors de la dernière confrontation dans un match âpre .La partie s'annonce des plus indécise et sera rendue encore plus , le GN 1885 sera amputé de 2 joueurs cadres pour cette confrontation .

Dimanche , c'est au tour du champion Suisse en titre , le Lugano NPS ,de venir dans l'antre du GN 1885 . Un match à priori déséquilibré , du moins sur le papier tant les 2 clubs ne jouent pas dans la même catégorie , à tout les niveaux. L'armada Tessinoise se présentera en leader impressionnant du championnat , fort de leur 2 recrues de haut niveau et des joueurs expérimentés qui composent cette équipe et qui en font le favori pour le titre 2015 - 2016 .Mais  on le sait , les aiglons aiment faire déjouer les pronostiques , et , même diminué , ne se présenteront pas en victime expiatoire face à l'ogre Téssinois .

Le GN 1885 devra se montrer solide lors de ses deux rencontres et ainsi valider le stage d'une semaine à Vouliagmeni qui aura permit aux Genevois de disputer 2 entraînements /matchs par jours . Il faudra mettre a profit cette expérience afin de passer un cap dans la lutte aux play off , et conforter la quatrième place au classement .

affiche_18_19_avril.jpg