LE BLOG

Championnat N.L.A , 1/4 de Finales Aller .Le GN 1885 se place

 Match 1 : SC Schaffhouse – GN 1885 : 11 – 14 ( 2-4 ;4-3 ;2-2 ;3-5 )

Composition du GN 1885 : Rajic K ( Goal ) , Groebli A , Torche F ( 2 ), Haldi S , Malaspinas O ( 4 ) ;Dulic D , Torche L , Nordet D ( 1 ) ,Montoya D , Fedotov D ( Cap , 2 ) De Wit S ( 5 ) Carrieri A .Coach Kaldunek L .

 

Le match des quarts de finales aller du championnat NLA à vu les aiglons l’emporter chez leurs hôtes du jour le SC Schaffhouse .

Après un périple de 4 h oo  sous un soleil de plomb agrémenté par les bouchons , ce sont des Genevois bien décidé qui entamaient la partie tambour battant .Les inévitables cadeaux défensifs offerts aux locaux leurs permirent de rester dans la partie . Et à 2 minutes de la fin du second quart temps Schaffhouse revenait à égalité . Un but à quelques secondes de la fin de la période permettait aux aigles d’avoir l’avantage d’un but à la mi temps .

Gérant l’énervement de décisions aléatoires ainsi que la rugosité des joueurs locaux et malgré les exclusions définitives injustifiées de Lionel Torche et du capitaine Dimitri Fedotov  au début de la quatrième période , et des exclusions en veux tu en voilà complètement incohérentes , les Genevois , loin de se désunir faisait corps dans la bataille  et répondaient coup pour coup aux véléités offensive des locaux .Ils s’adjugeaient même la dernière période ainsi que le gain du  match  aller .

Comme  ils s’y attendaient , ce fut un match physique et pas toujours orienté comme ils se devait , mais les aigles ont su faire fît de toutes considérations qui leur auraient couter le gain du match .C’est un véritable coup de massue que les joueurs de Schaffhouse ont prit sur la tête tant ils s’attendaient à gagner cette rencontre .

Pour le GN 1885 , l’enjeu du match 2 ce jeudi 2 juillet est simple , une victoire , et c’est la qualification direct pour la demi finale du championnat .Une défaite et les compteurs sont remit à zéro et ils devront se déplacer pour un match décisif samedi à Schaffhouse . Cohérence , sérieux et abnégation seront les mots d’ordres pour éviter la mauvaise Blague .