LE BLOG

Weekend parfait pour Genève Natation!

Carouge Natation – Genève Natation 1885

 Samedi 12 mars, le deuxième derby genevois a eu lieu à la piscine des Vernets. Un mois et demi seulement s’est écoulé entre leur dernière rencontre où les Lions avaient réussi à faire trembler les Aigles.
Cette deuxième rencontre s’est déroulée sans difficulté pour l’équipe de Genève Natation 1885, menant 8-0 à la fin du deuxième quart. Les Carougeois, amputé d’un de leurs joueurs phare pour cause de maladie (Maréchal Mathieu), ont fini par marquer leurs deux premiers buts sur des déviations défensives après la moitié du troisième quart temps. Le score final était de 5 à 12 en faveur des joueurs de Kresimir Rajic (entraîneur du Genève Natation 1885).

 SP Bissone – Genève Natation 1885

 Le quart de finale de Coupe Suisse s'est déroulé à la piscine de Bissone dimanche 13 mars. Le vainqueur de cette rencontre remportait le droit de disputer le “final four” de cette compétition.

Les genevois, bien décidés à gagner ce match, ont entamé la rencontre de la meilleure des façons, menant au score 5-1. Malgré un arbitrage plus que litigieux (7 expulsions en faveurs des genevois contre 9 expulsions, 1 penalty et une expulsion définitive avec remplacement incompréhensible en faveur des tessinois) les Aigles ne se sont pas sentis menacés. Le score final était de 13-7.

Nous pouvons féliciter l’entraîneur-joueur de l’équipe de Bissone, Lazzarini Riccardo (5 buts), qui est de retour dans les bassins suisses suite à de gros soucis de santé rencontrés ces dernières années, et qui tente tant bien que mal de reconstruire une équipe au sein d'un club qui a subi de gros changements d’effectifs en début de saison.

Mention spéciale pour Mathieu Marconi, joueur de 15 ans du GN ayant participé à son premier match de LNA, bienvenu à toi l’Aiglon!
Nous pouvons également féliciter le nouveau joueur étranger du GN 1885, Martin Mravik, dont les coéquipiers ont su exploiter l'expérience et lui ont permis de marquer 8 buts durant cette rencontre.

Rappelons que l’un des objectifs de cette année pour le Genève Natation 1885 est de remporter une médaille lors du final four de Coupe Suisse. Il ne manque que quelques efforts à fournir pour retourner sur le podium. 

Lors du même weekend GN2 a battu Carouge 2 sur le score de 13 à 6