LE BLOG

NLA . Des regrets et de la joie !!!!!

L'élite masculine du Gn 1885 a eu un week end chargé en émotion .

La bonne nouvelle est que les aiglons , se sont qualifié sans coup férir au dépend de l'équipe du SP Bissone pour le final four de la coupe de Suisse .

Le samedi soir , les Genevois recevaient l'équipe du Lugano NPS pour le compte du championnat  " Elite " . Encore un match qui peut laisser des regrets aux aiglons , tant ils ont parfaitement  tenu tête , voire mieux ( 1 but d'avance pour le GN en milieu de match ) .

Après une entame délicate qui vaut au GN de courir après le score , l'énergie dépensée afin de recoller au résultat ainsi  que le nombre d'occasions manquées allait tourner à l'avantage des Tessinois . Les aiglons ont dominé toute la partie en terme de capacité d'attaque , manquait encore la finition . Dominer n'est pas gagner et les hommes de la cité Calvin en font un adage actuellement . Il serait de bon ton , maintenant de mettre les occasions au fond afin de se sécuriser  et de pouvoir enfin concrétiser les bonnes performances au niveau comptable .

Le dimanche , les Genevois prenaient la route de bonne heure afin de rejoindre la ville de Bissone  pour y disputer son quart de Final de la coupe de Suisse .

Un match couperet , ou seul la victoire compte face à une vaillante équipe locale .Le GN ne perdait pas ses mauvaises Habitudes , et  dominait les débats mais encaissait un 2-0 .Cela avait le mérite de réveiller les aiglons qui a leur tours infligeaient un 3-0 aux locaux .

En deuxième période , les Genevois continuaient à se ruer vers les buts adverses et ainsi creusaient l'avantage petit à petit  .La mi-temps arrivait sur le score de 7 buts à 4 en faveur des Genevois .

Les 2 dernières périodes , ont été un cavalier seul des aiglons . Les seuls fait marquant étant le nombre d'exclusions inconsidérées alors que le GN alternait défense de zone et pressing . Un joli sapin de noël pour la feuille de match coté Genevois avec 18 exclusions au total , et plus de remplaçant pour les dernières minutes du matchs .

L'essentiel était assurer , le GN tenait sa qualification et va retrouver , les équipes de Kreuzlingen , Aegeri et Lugano pour le Final Four .

Il va falloir rentrer plus vite dans les matchs car mêmes contre Bissone Les aiglons ont encore été trop approximatifs dans la finition . Les 9 tirs sur les poteaux , barres et gardiens de la première période sont révélateur du secteur a travailler pour pouvoir envisager sereinement la suite .

Un grand Bravo aux joueurs pour la qualification , elle n'est pas usurpée .

Championnat NLA

GN 1885- Lugano NPS . 10 - 13 ( 3-4 , 3-3 ,2-2 ,2 -4 )

Composition du GN 1885 .Rajic K ( Goal )Barros X ,Gollut B , Torche F ,Haldi S (2) ,Malaspinas O ( Cap 4 )Dulic D ,Torche L ( 2 ) ,Barlocher A ,Fedotov D ( 2) ,De Wit S , Montoya D , Coach .Kadunek L .

Quart de Final coupe Suisse 

SP Bissone -GN 1885 :09 -19 ( 2-3 , 2 -4 , 1-4 ,4 -8 )

Composition du GN 1885 . Rajic K , Gollut B ,Torche F ( 1) Haldi S ( 3 ) ,Malaspinas O ( Cap , 9 ) ,Dulic D ,Torche L ( 2)Barlocher A ,Fedotov D ( 1) , De Wit S ( 4 ) ,Montoya D .Coach Kaldunek L