LE BLOG

Play Off, 1/2 Finales .Les Genevois tombent la tête haute

 

Match 2 , Jeudi 9 Juillet .GN 1885 – Lugano NPS :9 -13

Match 3, Samedi 11 Juillet . Lugano NPS – GN 1885 :14- 10 ( 2-2 ;2-5 ;5-2 ;5-1 )

Rajic K ( Goal ) ,Groebli A ( 1 ) ,Torche F ( 1 ) ,Malaspinas O ( Cap 2 ),Torche L (1 ) ,Nordet D ( 3 ) ,Montoya D ,De Wit S ( 2 ) ,Barlocher A . Coach :Kaldunek L

 

Le GN 1885 jouera la petite finale , pour la troisième place , après des ½ finales de hautes factures contre le champion Suisse sortant et vainqueur récent de la coupe  après 2 matchs qui ont tournés sur des détails .

Si le 2 éme match à vu les protagonistes se livrer à un mano à mano et qui s’est joué sur des décisions litigieuses , les Aigles ne se sont pas présentés en victimes pour le match 3 , malgré de nouveaux coup du sort .

Pour la 3 ème manche , les Genevois se sont déplacés à 9 pour rivaliser contre l’armada Tessinoise .

Outre les Absences de Barros X , Haldi S et du capitaine Fedotov D , ils ont du faire face à la non participation de Dulic D pour raison médicale ( Torsion des ligaments du genou ) la veille du match .

Plus que compliqué , la situation devenait complexe .Il a été dit que les déplacements à Lugano pour les ½ finales à Lugano seraient des parcours du combattant pour le GN 1885 .Après le périple du mardi  , les Genevois ont connu encore pire ce samedi . Détour de 200 kilomètres pour arriver au Tessin  , entre bouchons , détours, et accidents , les aigles se présentaient fortement éreintés à la piscine du Lido .

Les aigles ont sorti le bleu de chauffe et le plus beau allait arriver .Après un debrieffing et une mise ne place stratégique et tactique , le GN 1885 finissait la première période sur un score de parité , faisant déjouer les joueurs locaux .

La deuxième période laissait les Tessinois sans voix et sans ressort .Les Genevois faisaient mieux que rivaliser  , dominaient de la tête et des pieds des Tessinois complètement dépassés par les événements .Les aigles empochaient la 2 ème période par 5 à 2 et passer en tête à la mi-temps ( 7 à 4 ) !!!!!! La piscine du Lido , habituellement bruyante et remplie pour l’occasion était devenu une église nautique .

La nervosité gagnait l’équipe de Lugano , et les tensions entre les joueurs Tessinois apportaient encore plus au désarroi des locaux.

La 3 ème période devait plus compliquée pour le GN 1885 , mais , restait dans le même état d’esprit et continuait à tenir tête  au Lugano NPS , et c’est sur le score de 9 à 9 que la  4 ème période était  lancer .

Les aigles épuisés  continuaient à dominer mais allaient subir les rotations plus importantes des locaux et sur leurs propres actions  offensives mal négociée . Et c’est avec soulagement que les Tessinois finissaient le match avec  un avantage de 4 buts .

Les aigles ont livré un match épique , face à une équipe au complet , et qui jouera sont titre contre le SC Horgen . Ils ont reçu les félicitations des acteurs du water polo présents ainsi que de l’équipe locale .Il n’aura manqué au GN 1885 , qu’un joueur en rotation pour espérer remporter ce match .A noter que la partie s’est joué dans un excellent état d’esprit et très bien arbitré .Un vrai et match de water polo .Quelques regrets dont les aigles devront se nourrir pour finir la saison en beauté

Place maintenant à la petite finale contre le SC kreuzlingen , équipe qui a disputé la ligue des champion l’an passé et qui est la place forte du water polo en Suisse .Le premier match aura lieu aux Vernets le mardi 21 Juillet .