LE BLOG

Résultats du week end

 

Lausanne Natation (2)-GN 1885 U 20 :08 -18 ( 2-1, 1-3 ,2-7 ,3-7)

Composition du GN 1885 .Favre P ( Goal) , Barros X (2) ,Groebli W ,Torche F (4) ,Barlocher A ,Dulic D (1), Torche L (5),Nordet D( 2) ,Charollais C (2) ,Montoya D ( Cap, 2) ,Coach : Nordet  David

Notre équipe U20  s’est déplacée avec difficulté ce dernier samedi vers les latitudes vaudoises, même si la distance qui nous sépare n’est pas importante (60 Km) le voyage sur une autoroute bondée fut un petit parcours du combattant. Arrivés 20 min avant le début du match les jeunes ce sont préparés rapidement pour commencer l’échauffement et rentrer physiquement et psychiquement dans le match.  Une fois de plus, l’équipe a fait preuve de déconcentration dans les premiers minutes du match et dans le parcours des 5 minutes du jeux les Genevois avaient Déjà été sanctionnés à 4 reprises et leur coach , David Nordet a été contraint de demander un Time out pour modifier l’ esprit passif et les divergences ressurgies dans l’équipe. Malgré les efforts produits, le résultat de ce premier quart fut défavorable pour les Genevois.  Lors du deuxième quart de jeux, les aiglons se sont repris autant sur le plan défensif qu’offensif et ont équilibré les forces du match et le résultat.  La mi-temps, a permis de reprendre le souffle et nous avons observé un changement stratégique qui exposait moins les jeunes aux fautes graves sur le poste de défense  pointe. Dans ce contexte, s’est relevé une meilleure cohésion d’équipe et une meilleure maitrise de leurs potentiels offensifs, finalisant le 3 quart avec un avantage de 6 buts. La suite, fut une attendue réalisation pour les jeunes Genevois qui ont su exploser leurs adversaires, contournant certaines pièges implicites dans le contacte corps à corps. C’est avec un score final de 18 buts à 8 que notre équipe a finalisé sportivement ce déplacement. 

Nous restons attentif à la progression de cette équipe qui malgré le résultat a montré des failles techniques de base et une certaine inertie passive dans les premières minutes du match.

David NORDET

Tournoi Championnat National U 13 à Saint Gall

Les jeunes pousses du GN 1885 se sont déplacés à St Gall pour participer au 2 éme tournoi du Championnat National .

Avec un effectif de 7 joueurs , les Genevois ont connu de fortunes diverses .Les 2 défaites enregistrées contre des équipes largement à leur portée( notamment contre l’équipe de Zug qui score à la dernière seconde du match pour l’emportée d’un but ) n’ont pas démoralisé la jeune troupe qui remporte son 3ème match aisément . La 4 éme rencontre contre l’ogre du SC Kreuzlingen qui atomise toute la concurrence ( 24 à 0  contre Aegeri ) les Genevois ont brillé pour contenir les assauts des Alémaniques . Les jeunes U13 n’ont pas démérité et se sont livré avec cœur malgré la fatigue engendrée par leur 4 éme match du tournoi . Le fait de jouer sans remplaçant à également pesé dans la balance . Les Genevois n’ont pas à rougir de leur défaite 11 à 4 .

Résultats .

WBA Tristar –GN 1885 .8-3.

SC Zug –GN 1885 .8-7 .

Aquastar _GN  1885 .3 -11

SC Kreuzlingen –GN 1885 .11 -4

Composition du GN 1885 .Gazzini Pietro( Goal) ,Carrieri Marko ( Capitaine ),Khudov Maxim , Labeaume Gaetan ; Camerrata Lorenzo , Regalado Simon ,Pittet Mathieu  .Coach Kaldunek Laurent

Championnat National U 17 

GN 1885 -SC Horgen .16 -11